Angry Birds

3 août 2011

Qui n’a jamais entendu parler d’Angry Birds et/ou n’a jamais vu quelqu’un dans les transports en commun y jouer ? Cette application mobile est devenu en deux ans un best-seller. Je consacre cette article à la montée en puissance de ces petits oiseaux en colère…

Angry Birds est une application smartphones créé par Rovio Mobile en 2009.

Le but de cette application est simple, détruit toutes les cachettes des petits cochons voleurs afin de récupérer les œufs qu’ils ont volé aux oiseaux. Pour cela, on envoie les oiseaux avec un lance-pierres afin de tout détruire, sachant que chaque oiseau a une particularité…

Un scénario assez marrant en somme qui accroche dès la première partie.

Ce jeu a été un tel succès que de nombreuses versions différentes sont sorties tout au long des années qui ont suivi avec des éditions noël, saint valentin, halloween… La sortie de la version pâques va d’ailleurs bientôt sortir, avis aux intéressés.

Angry Birds a cumulé pas loin de 80 000 téléchargement, devenant ainsi en 2010 un phénomène mondiale.

Après de nombreux produits dérivés, les Angry Birds ont également été présent à de nombreux événements organisés ou non par la marque. Comme par exemple, lors de l’ouverture du G20 des personnes déguisées en Angry Birds ont manifesté ou encore la diffusion du spot lors du superbowl qui a déclenché de nombreux téléchargements et j’en passe car la liste est longue…

Depuis quelques temps, le jeu se diversifie sur les plateformes avec par exemple son arrivée sur facebook annoncée en janvier dernier.

Angry Bird, c’est aussi de plus en plus de co-branding avec notamment le film Rio dont vous trouverez le trailer ci-dessous.

Pour conclure, je pense que les oiseaux en colère ont encore de beaux jours devant eux pour martyriser les petits cochons voleurs…