Mes outils de coaching

Découvrez la présentation introductive des outils que j’ai créés pour répondre aux attentes de mes clients et ainsi atteindre leurs objectifs.

Je propose ces outils (ainsi que d’autres) durant mes accompagnements en fonction des besoins exprimés.

Étant l’auteur de tous les outils présentés ci-après, ces œuvres sont sous Licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).

En cas d’utilisation de ces outils, vous devez donc créditer l’Œuvre (Auteur : Terry Nangy).

Licence Creative Commons

Les Cartes de FACE

« Si vous voulez faire partie des meilleurs, c’est au fond de vous que vous trouverez les ressources. […] C’est à vous de choisir entre la performance moyenne et la quête de l’excellence. » Nicolas Caron &Lire plus…

L’EPIC instant du digital

« La plus grande difficulté de la transformation numérique, c’est de changer la roue de la voiture sans l’arrêter. » Éric Blot, Président, Awak’IT (Forum CXP, juin 2016) Introduction L’EPIC (ou Emoticône de Perception Intrinsèque du Client)Lire plus…

La CREME du CRM

« La qualité, ce n’est pas une réparation rapide ou temporaire, c’est un processus d’amélioration continue. » Armand V. Feigenbaum Introduction La CREME (Cadre Résultat Equipe Méthode Environnement) est un processus d’accompagnement qui vise à favoriser laLire plus…

Le planning d’ESSAI

« Pour accomplir de grandes choses, nous devons non seulement agir mais aussi rêver ; non seulement planifier, mais aussi croire. » Anatole France Introduction Généralement lorsque le coaché comprend l’intérêt du social selling pour son activité,Lire plus…

Les cycles de l’EAU

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel » Edgar Morin (La méthode, Éthique, 2004) Introduction Inspiré de la règle des 80/20 (ou loi de Pareto), cet outil a pourLire plus…

Les CLES du CRM

« Mettre tout en équilibre, c’est bien. Mettre tout en harmonie, c’est mieux. » Victor Hugo Introduction Les CLES (Contrôle Limite Equilibre Systématisation) mettent en exergue les 4 éléments essentiels que le coach peut travailler pour favoriserLire plus…

Le Profil Sur-Mesure

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford Introduction En me basant sur les 4 profils de vendeurs définis par le site Qwesta et les 5Lire plus…

La VEILLE pour le digital

« Toute certitude est par essence contradictoire avec la philosophie de la recherche. » Pierre Joliot Introduction Basé sur les différents ouvrages et sur mes expériences, la VEILLE (Vision, Engagement, Investissement, Limites, Liaison, Entourage) est un outilLire plus…

Le COMPERE

« Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat. » Winston Churchill Introduction Le COMPERE (ou Cible Objectif Message Prévision Emplacement Ressources Evaluation) est un outil s’inspirant fortement de laLire plus…

Les 5 moments CALME

« Une façon d’être optimiste consiste à garder sa tête pointée vers le soleil et les pieds en mouvement » Nelson Mandela Introduction En me basant sur les recherches de Daniel Pink autour de la motivation, queLire plus…

Ligne de vie de l’équipe

« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. » Steve Jobs   Introduction Particulièrement adapté pour lesLire plus…

L’INSTANT CONSCIENT

« Il y a deux processus que les êtres humains ne sauraient arrêter aussi longtemps qu’ils vivent : respirer et penser. » George Steiner Introduction Depuis la préhistoire, le stress a toujours été pour l’homme un indicateur deLire plus…

LA COLONNE DETERMINANTE

« Le seul mauvais choix est l’absence de choix. » Amélie Nothomb Introduction Lorsqu’un choix stratégique doit être pris, il est souvent question de processus à suivre. Or, le choix est souvent conditionné par un flux deLire plus…

LES CLIENTS DE BONO

« Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour. » Jeff Bezos, PDG Amazon   Introduction Inspiré de l’outilLire plus…

ICI POUR LA PERFORMANCE

« On ne trébuche pas sur une montagne, mais sur une pierre » Proverbe indien L’accompagnement du coaché dans la validation de sa cible idéale peut avoir lieu lors du lancement de son activité, mais également durantLire plus…

LES MECS DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE

« À ambition médiocre, plaisir médiocre… […] Le plaisir professionnel vient de l’intérieur » Nicolas Caron & Antoni Girod   Selon la causalité triadique réciproque (d’Albert Bandura), le fonctionnement et le développement psychologique d’un individu doivent êtreLire plus…

LE PACTE ET LA PERFORMANCE COMMERCIALE

« Donnez-moi l’intelligence de voir ce que je peux changer, la force de le faire et la sagesse d’accepter le reste. » Marc Aurèle   En rapprochant deux méthodes liées au coaching, la pyramide de Dilts (inspiréeLire plus…