Je viens de commencer à lire le livre « La publicité autrement » de Jean-Marie Dru (que je trouve d’ailleurs passionnant) et je suis arrivé à un passage concernant la marque Adidas et sa fameuse signature « Impossible is nothing » qui mérite un article.

Ce passage parle d’un manifeste qui a été lancé à Harlem par TBWA en présence de Mohammed Ali et sa fille Laila (championne du monde de boxe féminine) pour faire la promotion de la nouvelle signature d’Adidas. Il est indiqué :

« Impossible n’est qu’un grand mot lancé à tout va par des gens de peu d’envergure, pour qui il est plus facile de vivre dans le monde qui leur a été donné que d’exploiter leur capacité à le faire bouger. Impossible n’est pas un fait. C’est une opinion. Impossible est virtuel. Impossible est temporaire. Impossible n’est rien. »

Suite à ce passage, j’ai stoppé ma lecture et je me suis dit : « Je dois noter ça quelque part… ».

C’est exactement ça, je ne cesse d’entendre de toute part (en particulier ces derniers temps) : « c’est impossible, c’est pas possible, mais tu rêves… ». J’ai toujours tenté de me convaincre que tout est possible à partir du moment où l’on s’en donne les moyens, mais je n’ai jamais trouvé la bonne accroche générique à utiliser pour renforcer mon idée. Aujourd’hui, j’ai trouvé ma citation…

Bon, je retourne à ma lecture…

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