La CREME du CRM

« La qualité, ce n’est pas une réparation rapide ou temporaire,
c’est un processus d’amélioration continue. » Armand V. Feigenbaum

Introduction

La CREME (Cadre Résultat Equipe Méthode Environnement) est un processus d’accompagnement qui vise à favoriser la mise en place efficiente d’un CRM. La plupart des projets informatiques tendent à se concentrer sur la technique en oubliant le caractère social qui s’y associe.

 

En utilisant les différentes étapes de ce processus, le coach peut accompagner l’équipe associée à la mise en place du projet CRM pour lui permettre de se sentir impliquée et d’adhérer au nouvel outil.

 

Dans ce type d’approche de coaching, il peut être nécessaire d’impliquer des consultants techniques externes à la structure pour valider les aspects techniques et prendre note des besoins fonctionnels impactant la partie technique, notamment si le projet est réalisé par un prestataire. Un contrat avec des clauses spécifiques sera alors nécessaire pour encadrer le processus de coaching.

 


Cette œuvre est mise à disposition sous Licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).

En cas d’utilisation de cet outil, vous devez donc créditer l’Œuvre (Auteur : Terry Nangy), intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’œuvre.