LE PACTE ET LA PERFORMANCE COMMERCIALE

« Donnez-moi l’intelligence de voir ce que je peux changer, la force de le faire et la sagesse d’accepter le reste. » Marc Aurèle

 

En rapprochant deux méthodes liées au coaching, la pyramide de Dilts (inspirée des niveaux d’apprentissage de Gregory Bateson) et la pyramide de l’excellence commerciale (réf. : Les clés mentales de l’excellence commerciale – Nicolas Caron et Antoni Girod ), j’ai pu constater que des rapprochements entre ce deux pyramides engagent le coaché dans une introspection qui peut lui permettre de mieux appréhender les évolutions majeures pour le développement de son activité.

Le PACTE (ou Processus d’Amélioration Commerciale Tourné vers l’Excellence) tend ainsi à conscientiser les ressources que détient le coaché, mais également les bases d’amélioration qu’il peut engager dans le cadre du développement de sa performance commerciale.  

 

 


Cette œuvre est mise à disposition sous Licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).

En cas d’utilisation de cet outil, vous devez donc créditer l’Œuvre (Auteur : Terry Nangy), intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’œuvre.